une ballade ça vous dit ?

Publié le par marlene

Début juillet, je suis allé en vacances en charente-maritime chez mes parents, et j'ai fait visité des coins que je connaissais à Charlène, aujourd'hui j'ai envie de vous en faire profiter ;)














Voilà, au loin vous pouvez apercevoir Talmont, un village construit pour faire barrage aux attaques du temps de Richelieu.








Il est construit au bord de la falaise, ce qui fait que la mer creuse la falaise petit à petit, menaçant le village de tomber...

Un petit essai d'illusion avec mon APN :







































































Quelque chose de typique sur la côte charentaise c'est les petits canaux qui s'avancent dans les villages :





































Si certaines de vous mangent des fruits de mer et du poisson, voilà un outil de pêche répandu là-bas, les carrelets :








































Voilà pour Talmont, c'était beau ma foi ;) Après nous sommes montés à Meschers, où on peut apercevoir des grottes creusées dans la falaise :

Et pour finir je voulais vous montrer un aperçu de la maison où l'on été hebergé, c'est la maison de mes parents :









































Publié dans trucs et machins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très jolie région que je ne connais pas , mais qui gagne à être connu, c'est vraiment très beau!!!
Répondre
S
merci pour la ballade !!!!!!!!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup le petit bassin aux nénuphars ..
Répondre
L
la maison de tes parents a l'air d'être un véritable havre de paix !!!!<br /> <br /> c'est magnifique tout ce que tu nous montre laà, j'habite à côté et ne connaissais même pas <br /> <br /> tu reviens quand pour passer me rendre visite ???<br /> bise lalie
Répondre
L
superbes photos !! tes parents ont une tres jolie maison !! bandes de veinardes !!!! lol
Répondre